FR | EN

Soutenir | Soutenir la recherche

SOUTENIR LA RECHERCHE

DE NOUVEAUX ESPOIRS GRÂCE A DE NOUVEAUX AXES DE RECHERCHE

Les sociétés et entreprises privées, les individus, les collectivités et les pouvoirs publiques, nous tous sommes invités à participer à cet effort de recherche. Notre contribution financière est indispensable à cette recherche, à la découverte de nouvelles thérapies des maladies oculaires, maladies qui concerne chacun d’entre nous à un moment ou à un autre de notre existence.

En soutenant Open Eyes, nous contribuons directement au développement des activités de recherche en ophtalmologie effectuées à Lausanne et à Sion et à terme à diminuer la malvoyance autour de nous et dans le monde.

 

COMMENT NOUS SOUTENIR?

Soutien général à la fondation Open Eyes (la fondation se charge ensuite d'attribuer les montants récoltés après examen des différentes demandes des chercheurs)

Soutien à un projet spécifique via la fondation Open Eyes (l'argent est versé directement au projet de recherche que vous désirez soutenir)



La malvoyance en Suisse et dans le monde
En Suisse, on estime qu’environ 80'000 à 100'000 personnes souffrent de déficience visuelle. Toutefois le nombre de personnes suivies par les organisations spécialisées se situe entre 10'000 et 20'000. Quelque 10% d'entre elles sont totalement aveugles, les autres disposant encore d'un potentiel visuel.

Depuis quelques années, on constate une prévalence accrue de la déficience visuelle chez les personnes âgées. Les affections dégénératives liées à l'âge sont ainsi probablement parmi les causes principales des déficiences visuelles. Les autres causes de déficience visuelle sont les accidents ou des maladies telles que le diabète, la cataracte, le glaucome, les affections de la rétine ou des dommages prénataux.

Dans le monde, l’Union mondiale des aveugles, qui regroupe 600 organisations de 158 pays, estime que 180 millions de personnes sont aveugles ou souffrent d’une déficience visuelle.

OPEN EYES | Fondation pour la recherche en ophtalmologie | info@open-eyes.ch